Jardin Wilfried

Energies renouvelables

 

En faisant le choix du chauffe-eau thermodynamique, d'une pompe à chaleur, panneau solaire...vous faites également le choix des énergies renouvelables.

 

Je vous conseille sur les meilleures solutions en fonction de vos besoins et réalise les installations de ces systèmes dans le respect des normes et de l'environnement.

Je vous proposerai les solutions les plus adaptées à votre projet afin de concilier les nouvelles technologies avec les économies d'énergie, le développement durable, les nouvelles normes notamment la RT 2012.

 

Pompes à chaleur

Air/ Eau : Assez performant : possible sans chauffage d'appoint pour les systèmes les plus performants et si climat pas trop rude.

Peut éventuellement chauffer, climatiser et chauffer l'eau sanitaire.

Cette solution est facile à mettre en œuvre car elle ne nécessite pas de surface de captage. Elle répond aux attentes environnementales qui visent à lutter contre l'effet de serre et la réduction des consommations énergétiques.

Elle ne génère aucune émission de gaz polluants. Elle permet le chauffage de l'habitation en hiver et, éventuellement son rafraîchissement en été (système de pompe à chaleur réversible).

L’emplacement de la pompe à chaleur est à choisir avec soin, à l’abri des vents dominants et dans un lieu compatible avec les exigences de l’environnement

 

 

 

Air/Air : Elles sont moins chère, facile à installer, compatible avec votre installation actuelle, utilisable en appartement. Elles peut également chauffer et climatiser.

Non compatible avec une installation de chauffage central.

Ce système de pompe à chaleur ne donne plus droit au crédit d’impôt. Ce n’est pas un chauffage autonome, il fonctionne en complément de votre chauffage existant.

Certaines pompes à chaleur de moins bonne qualité peuvent être bruyantes

 

 

Solaire Thermique

 

L'énergie solaire est une énergie non polluante, inépuisable et gratuite.

Chaque année, ce sont en moyenne 1 000 kWh qui frappent chaque m² de votre toit.

Lorsque l'ensoleillement est trop faible, une régulation bascule automatiquement la production d'eau chaude sur la chaudière ou sur une résistance électrique.

L'énergie solaire ne produit aucune émission de gaz à effet de serre. En optant pour le solaire, vous participez à la sauvegarde de l'environnement.

L’énergie émanant du soleil est gratuite : les seuls coûts sont liés à l'installation initiale et à son entretien. Les nouvelles générations de systèmes solaires permettent une optimisation de l’utilisation de l'énergie solaire qui leur donne l'avantage d'être utilisés dans les régions faiblement ensoleillées.

La possibilité de combinaison d'un système solaire avec un chauffage classique. La quantité d'énergie récupérée est soumise aux conditions météorologiques : lorsque l'énergie solaire est insuffisante, l'appoint d'une autre énergie est nécessaire.

Présentation

  Wilfried Plomberie Chauffage, installée à Prissé la charrière,...

Chambre de Métiers et de l'artisanat